Rodage moteur DA-35cc

Mais donc alors ainsi c'est qu'est-ce que je dis. L'huile synthétique n'est pas la meilleure pour le rodage même si il y en a que y font avec. 😁
 
Le rodage, c'est 1 principe de précaution pour néophyte aussi, alors qu'un moteur c'est un appairage de pièces, une dilatation connue. Il est prêt à l'emploi d'entrée. L'huile sert à graisser, donc éviter l'échauffement d'où dilatation. Le pourcentage d'huile précis, c'est là aussi assez marrant, un moteur peut mieux graisser à 2% qu'à 3%, c'est le mélange air essence qui importe; plus il y a d'essence, mieux ça graisse vu qu'il y a l'huile dedans et mieux ça refroidit. La limite, c'est de garder un bon fonctionnement moteur pas trop riche. Mais un moteur avant rodage ou après, on peut bien mesurer les pièces, ça doit être semblable.
 
Bonjour,

Je vous fais un petit retour. J'ai démarré le moteur vendredi dernier pour la première fois. Je le fais tourner environ 10 minutes par jours. J'ai modifié la vis L d' un demi tour et il tourne très bien. Un bon ralenti, une bonne reprise, je suis très content ! A cette heure, il a consommé un plein et demi d'essence 98 avec 3.5% d'huile rouge minéral Sthil. Il est assez gras donc je pense à présent utiliser l'huile synthétique Bel-Ray h1r à un pourcentage de 2.5% et de finir le rodage en vol.

Par ailleurs, j'ai une tronçonneuse Stihl ms211 que j'ai acheté il y a 2ans. Celle-ci a déjà tourné dans toutes les conditions et sans rodage particulier. Le vendeur me l'a allumée et vendu avec un plein d'essence et c'est tout. Elle en a vu déjà pas mal, environ 60 stères en 2ans et elle tourne comme une horloge. Mis à part un entretien de la bougie, du filtre à air et de propreté, je n'ai rien à faire. Je n'ai même jamais repris les vis de carburation.

Après, je veux faire au mieux pour mon DA car mon avion en dépend beaucoup. Je ne veux surtout pas l'abimer. Et ayant eu une mauvaise expérience avec un DLE, j'essaie de respecter chaque étape.
 
Haut