Rodage moteur DA-35cc

D'accord, si le moteur est trop gras, j'essaierai d'affiner la carburation avant de changer d'huile. J'ai taillé le capot de manière à lui donner le meilleur refroidissement possible.
En tout cas c'est un sacré moteur que tu as. Je ne connaissais pas mais à ce que j'ai pu entendre, il fait un chouette bruit ! :)
 
Oui 'mais' combien d'heures tes tronçonneurs ou débroussailleurs tourne en 5 ans ?, le mien peu-êtres 2 heures maximum, par contre mes moteurs sur mes avions plus de 2 heures par mois !.
Bjrs,
J'utilise des tronçonneuses depuis plus de 40 ans de manière semi-professionnel , c'est-à-dire plus ou moins 120 heures/ans sur plusieurs d'entre elle, j'ai 3 SOLO (je peux faire de la pub gratuite, car cette marque risque malheureusement de disparaitre) et 2 chinoises. D'autres sont très bien aussi, mais certaines Solo sont très coupleuses et donc plus agréables.
Jamais changer de pistons, segments ou cylindres, la plupart du temps, les problèmes viennent des périphériques ( lanceurs, allumage, carburation ou pignons).
Les chinoises achetées pour mes enfants qui sont grands maintenant tournent encore, mais ne feront pas 20 ans comme les autres.
Je tourne à la synthé la moins chère étant donné les volumes, à 2,75 % (certains vous diront que c'est inutilement trop riches), une valeur adoptée depuis des lustres sur mes cross ou Banshee en compèt.
J'ai aussi une Homelite 1971 made in Canada achetée par mon père qui a tué des dizaines de pignons, de guide chaines et un nombre incalculables de chaines, tjrs tourné a 4% de minérale de marque cette fois, pareil, moteur entièrement d'origine. Elle marche encore très bien, mais je ne l'utilise plus à cause du bruit et du poids (pas de plastique là-dessus).
Je pense que l'essentiel de l'usure d'un moteur ce fait à la mise en chauffe, aussi, ma méthode sur les 2 temps : pdt 10-15 sec. après démarrage, gaz à fond et ralenti accéléré obtenus en tirant sur le starter de manière à le faire tourner en 4 temps, puis on relâche tous, 2 OU 3 legé coup de gaz et roule ma poule !!. Je ne fais pas confiance au starter automatique.
Tout ça pour dire qu'un 2 temps bien conçu est très solide et il ne faut pas se prendre la tête !
A, j'oubliais, utilisation de Marline (ou autres) pour le stockage et redémarrage. Et lors d'un achat pour moi ou un autre,je regarde le type et la marque de carburateur plus que toute autre chose.
Si mon expérience peut aider certains (celle-ci s'est acquise au détriment de mon temps pour le modélisme )
 
Elle est pas mal celle là, gaz à fond moteur froid. Et l'huile 2,75% c'est une formule secrète qui change tout? L'huile c'est 3% et grand mini 2% si graisse bien. Non moteur froid c'est tout sauf mettre des grand coup ee gaz, le piston n'a pas encore gonflé.
 
Elle est pas mal celle là, gaz à fond moteur froid. Et l'huile 2,75% c'est une formule secrète qui change tout? L'huile c'est 3% et grand mini 2% si graisse bien. Non moteur froid c'est tout sauf mettre des grand coup ee gaz, le piston n'a pas encore gonflé.
Je crois que tu as lu un peu trop vite : je dis bien "ralenti accéléré obtenu grâce au starter" et de ce fait, le moteur ne chauffe justement pas trop vite grâce à l'apport exagéré de carburants.
P.S. : je trouve le ton que tu emploies carrément méprisant et il n'est pas étonnant que beaucoup déserte ce forum
 
Haut