S'en sortir d'un calage moteur !!!

Merci pour toutes vos réponses ...
Muppet je suis bien d'accord pour ta technique, mais c'est un peu jouer avec le feu !
 
Muppet61 à dit:
c peut étre con ce que je vais dire mais perso qu'en j'apprend au débutant aprés savoir faire des prises de piste avec réduction de gaz et remise de gaz, leur premiers attéro il les fond moteur calé!
Je leur dit de monter il coupe le moteur et aprés il se débrouille.
Biensur je le guide oralement mais ainsi il sent comment réagi son avion.
Ensuite on fait des attéro plus classique.
En gros pour savoir comment faire, il faut s'entrainer, tu monte, tu cale, tu pose et ainsi de suite.
Attention car moteur réduit ca ne compte pas, cela souffle qd meme un peu les gouvernes et peu faire meme aérofrein, il faut vraiment calé le moteur.
Salut,

Euh perso en pratiquant comme ca, si le mec crashe je me sentirai grave responsable...

Enfin c'est mon avis

@+

Zuma
 
Oui je pense qu'il y a déjà assez de problemes comme ça, pas besoin d'en créer...
Après, c'est vrai, être confronté à la situation est le meilleur moyen d'apprendre.
 
on apprend certe, mais à quel prix...

l'avant dernière fois que mon moteur à callé, j'étais en torque entre 5 et 10m... résultat fracassant... aille cassée, train plié, fuselage fêlé, dessous de cabane ratatiné, capot moteur éclaté! (c'est réparé depuis, c'est l'extra de l'avatar j'ai des photos pour ceux qui veulent)

la derniere fois j'étais en cobra dos (au dessus de la piste), mon premier réflexe à été de piquer vers le sol et d'arrondir et de poser dans la foulée, pas de bol vent arrière, pas assez de hauteur donc pas pu prendre assez vitesse, l'attérro fut un peu brutal, résultat, train cassé et par chance, c'est le bati moteur en nylon qui a cassé avec le choc, donc le bati en bois de l'avion ainsi que la cabane sont restés intactes! ouf ^^ rien de bien terrible.
J'ai eu le meilleur réflexe!
 
Yoghi57 à dit:
Oui je pense qu'il y a déjà assez de problemes comme ça, pas besoin d'en créer...
Après, c'est vrai, être confronté à la situation est le meilleur moyen d'apprendre.
Surtout qu'il n'y a aucune utilité a pratiquer de cette façon, il suffit de mettre gaz plein reduit et de faire une simulation de moteur calé, resultat, entrainement égal, moins de stress pour l'eleve qui sait qu'il peut remettre les gaz si il le sent pas et machine sauve, tout le monde est content !


P.S : D'ailleurs c'est une technique appliqué en grandeur

@+

Zuma
 
Haut