didierdu44;1716066 à dit:
Salut Philippe,
Déjà terminé bravo!!! tu es content de tes suspensions et le poids combien?
vivement les photos.
Par contre sur la conception des voiles je suis preneur ,je suis bloqué sur les miennes .
J’espère pouvoir rouler dimanche il on annoncé du vent .
Bon je te laisse ,a bientôt
Didier
Le problème de la voile est simple; je parle de cela car je me suis planté 2 fois. Il faut au minimum 2 voiles; 1 petite a utilisé par grd. vent et une grande pour moins de vent. C'est mon pote qui me fait la couture de mes voiles avec toile de cerf volant acheté en magasin spécialisé, pour les lattes, nous prenons des plats de profilé plastique que nous coupons en 2(leroymerlin) + du ruban de beauté au mètre pour ourlet (acheter en mercerie pour 0,45 le ML).
Pour le poids, avec les mats sans voile, je suis arrivé à 480Grs. il faut que je te donne le matos, car je n'ai pas mégoté sur les moyens pour atteindre mon objectif.; j'ai abandonné le servos treuil 11Grs pour un vrai servos treuil de 10Kg(GWS)? 1 servos 11Grs pignon métal à la direction, un recepteur 2,4ghz 3grs, un accus RX lipo 10grs, des roues arrières 1/8ème TT ultra légères, roues avant 1/10éme TT, les bandages de roue sont en joint mousse + 1 entoilage coller au décapeur, plus léger mais surtout plus résistant à l'humidité. J'ai oublié, le châssis est composé d'1 CP de 4mm type aviation pour le centre avec 2 flasques extérieur de 2mm de même qualité. Diamètre du mat et de la bomme en 4mm carbone tube
J'ai fait chauffé ma carte bleu, mais au 1er essais avec quasiment pas de vent, il roulait déjà
je te laisse, je vais aller couper le chassis de classe 1 pour mon pote qui me fait mes voiles qui veut le même aprés l'avoir essayé.
@+
Philippe