Si nous construisons... un Vtol?

F1FNW;2552768 à dit:
Pour ce qui est de la CNC, je suis en pleine réflexion pour réaliser la mienne. J'hésite entre celle décrite dans MRA (tout métal) ou imprimer les pièces de la RUSTICA. Je voudrais l'utiliser avec mon IPL5X et le logiciel RP FC, mais je rencontre un problème lors de son chargement, AVAST me détecte un "Malware" et déconnecte le transfert, j'ai tenté plusieurs fois sans succès.:frown-new: par contre RP FMS fonctionne bien avec ma fraiseuse.

Si tu peux me faire parvenir un "ZIP" de ta version en MP, tu me fais signe, ça m'arrangerai bien.
Salut
La detection par avast est un truc qui traine depuis longtemps, à une époque on ne pouvait même plus aller sur le site avec le avast gratuit mais on pouvait y aller avec la version payante, google avec son moteur de recherche s'en était mélé. Mais je signalerai le problème aux auteurs sur la mailling list decoupe CNC. Ils sont en train de regarder pour mon bug qui n'en est pas vraiment un. Mais je peux evidemment te passer le fichier, passe moi ton adresse en mail privé.
Autre chose, au sujet du fichier que tu as transmis sur les réglages "OpenAéro Vtol pour KK (V1.5), je l'ai testé sur ma KK mini, c'est une catastrophe. Plus rien ne fonctionne, alors que j'avais réussi à faire quelque chose qui tenait la route:frown-new:. Ne l'utilisez pas! J'ai pas eu le courage à ce jour de recommencer avec mes paramètres (que j'avais pas noté) mais je pense me souvenir des grandes lignes. Je vous tiens au courant...

A bientôt.

Le fichier que j'ai envoyé est le fichier brut tel que je l'ai trouvé, pour moi il a fallut que je le modifie car le gars utilise le PPM ou SBus pour les entrées depuis le recepteur dans mon cas c'est un câble par entrée donc le RX Type c'est PWM et la PWM rate doit être sur low.

Gilles
 
F1FNW;2552812 à dit:
Ben non, désolé pour la marque, j'ai jeté l'emballage. Chez moi il n'y avait qu'une couleur (Orange) mais je pense que d'autres couleurs sont dispo.

J'en avait vu chez Leroy pinpin aussi, leur rayon est mieux fourni, mais ils sont à 40km de chez moi...

De toute façon, il faut chercher dans les magasins de bricolage, ils ont à peu près tous les mêmes produits.

Chez Hobby King, il y a du scotch pour les decos qui va bien, un collegue du club m'en a passé deux rouleaux pour faire la deco sur mon avion FPV en depron ça va bien, il est plus fin que le scotch d'emballage, il colle tres bien, en plusieurs couleurs et il n'est pas cher: https://hobbyking.com/fr_fr/wing-tape-45mic-x-45mm-x-100m-wide-blue.html

Gilles
 
gedonet;2552825 à dit:
Salut
La detection par avast est un truc qui traine depuis longtemps, à une époque on ne pouvait même plus aller sur le site avec le avast gratuit mais on pouvait y aller avec la version payante, google avec son moteur de recherche s'en était mélé. Mais je signalerai le problème aux auteurs sur la mailling list decoupe CNC. Ils sont en train de regarder pour mon bug qui n'en est pas vraiment un. Mais je peux evidemment te passer le fichier, passe moi ton adresse en mail privé.
Le fichier que j'ai envoyé est le fichier brut tel que je l'ai trouvé, pour moi il a fallut que je le modifie car le gars utilise le PPM ou SBus pour les entrées depuis le recepteur dans mon cas c'est un câble par entrée donc le RX Type c'est PWM et la PWM rate doit être sur low.

Gilles

Ok pour AVAST et pour ce qui concerne le fichier, je suis aussi en PWM avec rate sur LOW car ce sont des servos analogiques. Le comportement est très bizare je n'est pas du tout les mêmes courbes. demain, si j'ai un peu de courage (y aussi le jardin à faire), je refais comme initialement et ça fonctionnait plutôt pas mal.

Pour le scotch à l'occasion d'une commande, j'en prendrai un peu, pour décorer c'est pas mal.

Merci par avance pour le fichier RP FC.
 
F1FNW;2552837 à dit:
je suis aussi en PWM avec rate sur LOW car ce sont des servos analogiques..

Le terme low ne parle pas des servos, mais de la vitesse de transmission entre le recepteur et la KK2 le sbus est plus rapide qu'un PPM classique.
Les servos analogiques (ou numériques ou moteurs) c'est dans les sorties que cela se regle (OUT1-8 Mixers).

Je t'ai envoyé le fichier Install_RPFC1_21.EXE le fait que cela soit un exe posera peut être des problémes, tiens moi au courant.
J'ai ajouté une version de complexe plus recente que celle du site IPL5X.

Gilles
 
Oui, j'ai bien reçu ton fichier, mais hélas c'est toujours pareil... impossible de passer la barrière Avast! il me détecte un Malware.

Le fichier "Complexe" passe sans problème.
 
Haut