Si nous construisons... un Vtol?

Bonjour

VTOL 2 moteurs kk2 firmware 1.5

J'ai fait mes premiers essais, avec le firmware que j'avais proposé, il y a encore de la mise au point.
Je voulais vérifier si les commandes étaient dans le bon sens ainsi que les corrections. Cela semble le cas.
Les moteurs semblent assès puissants, mais il va y avoir des soucis avec les pinces, une hélice à touché le sol et la pince ne tournait plus rond. Pour les prochains essais, il faudra bien controler les pinces et mettre une baguette sur le fuselage pour qu'il ne pencha pas trop, au moins pour les essais.
On verra cela la semaine prochaine, dimanche c'est FPV.

Gilles
 
Bonjour

En pièce jointe, une photo des VTOL dans notre club, de gauche à droite: le Convergence de Eflite, le X44 de Graupner et le mien.
Pour être honnête, le mien est loin d'être au point, il va me falloir revoir completement le systeme d'inclinaison du moteur en m'inspirant du Convergence, c'est à dire l'axe de rotation du moteur séparé servo.
En plus les pinces ce n'est pas formidable, cela donne une vibration terrible dans mon modèle et cet après midi une pince du Convergence c'est détachée en vol. En conclusion, les pinces c'est pas bon.

Si cela interresse quelqu'un, j'ai le firmware du Convergence pour la KK2.

Gilles
 

Fichiers joints

  • VTOL1.JPG
    VTOL1.JPG
    351,6 KB · Vues: 27
Bonjour,

Je suis de retour de mon voyage depuis hier soir et je vais pouvoir me remettre sur ce projet.
Des le départ lors de mes tests de basculement des moteurs fixes directement sur l'axe des servos, je me suis douté que cela ne pouvais pas être assez robuste même avec des pignons metal. J'ai donc adopté le système avec la "charnière" séparée et c'est beaucoup mieux. Pour les pinces et pour avoir essayé, je comfirme que c'est pas terrible un bon support avec un écrou est bien meilleur. Les miens aussi son a pinces, je change des que possible.
Pour le firmware du Convergence, je suis intéressé.. Si tu veux en MP?

Bon courage pour la suite! On va y arriver��.


http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=119378&d=1490024507

Charnières chez HK.
 
Aiolos;2552772 à dit:
Salut F1FNW !

Félicitation pour ton aile, elle est bien réalisée !

Peux tu m'indiquer avec quel type de scotch tu l'as entoilé et où tu l'as trouvé ? il colle bien sur le dépron ?

On trouve des rouleaux de scotch 32 microns d'épaisseur, de différentes couleurs chez Silence modèle 3€ le rouleau de 66m 48mm de large il colle bien sur le roofmate utilisé aussi pour les ailes, et les finitions sont faciles à faire..
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=914
 
Haut