Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

et pourtant je t'assure, à part ce petit octet en plus, mon code est très robuste et totalement normalisé.
je n'ai fait que reprendre ce qui a été fait, et j'ai juste modifié un peu la structure du code mais pas sa finalité.

Pour le code sur un octet en plus, en regardant bien, la trame brute est remplie de 0 après la dernier champs valide.
au lieu de mettre un code à 9 je pourrais mettre un code à 0 quand tout va bien (mais en dev, quand 0 c'est le chiffre par défaut quand c'est vide, vaut mieux mettre autre chose quand ça marche...)

effectivement je comprends très bien ta position, mon but n'est pas de fournir une balise clé en main, mais un truc qui marche bien, que je maitrise, et qui me convient :)
je parie sur la "flemme" des développeurs du scanner pour que mon octet ne soit pas détecté, car en général, on parse utniquement ce qu'on s'attend à parser, et le reste on laisse tomber...

d'ailleurs il me semble que le code d'origine n'envoie pas la trame si le gps n'est pas ok, ce qui je pense n'est pas conforme à la norme, car la trame doit être émise dès qu'on décolle et jusqu'à l'atterrissage (oui je reconnais, c'est stupide d'émettre une trame périmée mais bon)

donc très peu de chances que ma balise soit déclarée inapte :)
 
ModHélic;2704452 à dit:
Bonjour F1FNW

Oui, j'avais aussi repéré ce câblage, et ça marchait pas (j'obtenais le message "pas de GPS" sur la console série).
Et puis nouvel essai hier et ce matin : au bout d'une bonne minute, le GPS passe en "Fix" puis 10 secondes plus tard la balise émet ses trames normalement ! Bref, tout à fait normal, comme avec un BN220 ... Qu'est-ce que j'avais bien pu faire il y a quelques temps ??? Pas assez attendu le "fix" ? GPS pas alimenté ou une énormité de ce genre (fil coupé) ? Enfin, content d'en être sorti !

Jean-Claude

Salut,

oui, à la première détection il est assez long. Sur le moment j’ai aussi douté et après vérification concluante j’ai patienté et tout est bon.
Apres, ça va Beaucoup plus vite.
 
Xavier, un grand merci pour ton excellent travail !

Ma déclinaison, avec un ESP8266 D1 Mini + GPS BN-220 :
viewer.php
viewer.php
viewer.php


Aucun régulateur additionnel, le GPS est directement alimenté par le 3.3V de la carte D1 mini, avec un condensateur de 220 nF entre le 3.3V et la masse pour éviter les fluctuation de tension lors de l'émission.

Du coup, la balise est minus : 35x25x10 mm, masse environ 10 g câble inclus.
 
Franck.A;2704629 à dit:
Aucun régulateur additionnel, le GPS est directement alimenté par le 3.3V de la carte D1 mini, avec un condensateur de 220 nF entre le 3.3V et la masse pour éviter les fluctuation de tension lors de l'émission.

Bonjour,

Avec ESP32 (équivalent 8266 avec connexion USB) j'avais mesuré que la puissance d'émission était réduite si on n'utilise pas un régulateur 3.3V externe, on a environ la moitié des 100mW prévus.

N'est-ce pas le cas avec le 8266 ?
 
@Franck.A merci :)

tu as laissé le fil jaune... dans quel but? tu récupères les infos pour envoyer par le récepteur en télémétrie?
j'ai pas l'impression qu'il soit connecté pourtant...

Mon prochain objectif: sur la partie récepteur, appli smartphone, ajouter la position GPS du récepteur sur la carte, justement
parce qu'avec ça si on cherche sa balise (donc son modèle) on a la position de la balise pour la dernière trame reçue, et notre position avec le récepteur dans la main :)
 
Haut