Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Tr@nquille;2706791 à dit:
aujourd'hui test avec la même balise programmée avec des trames à 1Mb, record battu! 360m de portée!
bon c'est pas encore ça mais demain tests avec le récepteur à antenne si tout va bien :)

Salut!

Battu...battu...tu devrais dire PULVERISE....
mon redord est de 20m sur un esp01s cassé..je vais passer la seconde😀😀😀
 
Bonjour,
Voici une version du récepteur qui détecte les baliz Naveol avec très peu de code modifié, juste un filtre sur la longueur des trames.
Le filtre est fait avec la longueur des trames qui est de 114 pour les Naveol et toujours plus pour les DIY minimum de 121 avec un SSID à blanc et maxi de 153 avec un SSID de 32
Pour visualiser le code modifié il suffit de chercher avec l'argument naveol
J'ai fait des essais avec 3 balises DIY et 1 Naveol ensemble et tout fonctionne
J'ai noté au passage qu'il y avait une soustraction de 4 octets de la trame brute (c'est le CRC sur 32 bits) donc à la réception les trames Naveol font 118 de long
Les données sont bien transférées sur le smartphone
 

Fichiers joints

  • DSC01180.JPG
    DSC01180.JPG
    98,6 KB · Vues: 28
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et tiens à saluer et remercier tous les contributeurs à ce projet. Plein de bonnes informations et idées à collecter ici.

J'amène aussi ma pièce à l'édifice avec une nouvelle version de la balise ;-) BaliseDGAC_GPS_Logger, avec enregistrement des traces, dérivée de GPS_Tracker_ESP8266V1_WEB de "dev-fred"

La réalisation a été faite avec un ESP01 (ESP8266) et un GPS QUECTEL L80 ce qui donne une réalisation très compacte, mais elle doit tourner sans problèmes sur un ESP8266 D1 avec GPS BN220 etc…

Disponible sur https://github.com/fanfanlatulipe26/BaliseDGAC_GPS_Logger
Les commentaires sont les bienvenus :)

Quelques fonctionnalités :

  • interface Web
  • Ajout d'une fonction d'enregistrement des traces dans le système de fichiers de l'ESP avec interface Web de gestion (effacer / télécharger / choix des champs).
  • Modification de l'identificateur de la balise: l'adresse MAC est utilisée comme numéro de série.
  • Ajout d'une fonction de mise à jour du logiciel à travers la liaison WiFI (OTA Over The Air)
  • Ajout d'un portail captif: lors de la connexion au réseau créée par la balise, le navigateur est lancé et on se retrouve directement dans l'interface utilisateur, sans besoin de donner une adresse IP
cockpit - Copie.jpg
traces.jpg
preferences.jpg
OTA.png
 

Fichiers joints

  • cockpit - Copie.jpg
    cockpit - Copie.jpg
    900,4 KB · Vues: 107
  • traces.jpg
    traces.jpg
    20,6 KB · Vues: 152
  • preferences.jpg
    preferences.jpg
    17,8 KB · Vues: 152
  • OTA.png
    OTA.png
    15,2 KB · Vues: 147
fanfanlatulipe26;2706847 à dit:
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et tiens à saluer et remercier tous les contributeurs à ce projet. Plein de bonnes informations et idées à collecter ici.

J'amène aussi ma pièce à l'édifice avec une nouvelle version de la balise ;-) BaliseDGAC_GPS_Logger, avec enregistrement des traces, dérivée de GPS_Tracker_ESP8266V1_WEB de "dev-fred"

La réalisation a été faite avec un ESP01 (ESP8266) et un GPS QUECTEL L80 ce qui donne une réalisation très compacte, mais elle doit tourner sans problèmes sur un ESP8266 D1 avec GPS BN220 etc…

Disponible sur https://github.com/fanfanlatulipe26/BaliseDGAC_GPS_Logger
Les commentaires sont les bienvenus :)

Quelques fonctionnalités :

  • interface Web
  • Ajout d'une fonction d'enregistrement des traces dans le système de fichiers de l'ESP avec interface Web de gestion (effacer / télécharger / choix des champs).
  • Modification de l'identificateur de la balise: l'adresse MAC est utilisée comme numéro de série.
  • Ajout d'une fonction de mise à jour du logiciel à travers la liaison WiFI (OTA Over The Air)
  • Ajout d'un portail captif: lors de la connexion au réseau créée par la balise, le navigateur est lancé et on se retrouve directement dans l'interface utilisateur, sans besoin de donner une adresse IP
Voir la pièce jointe 161683
Voir la pièce jointe 161684
Voir la pièce jointe 161685
Voir la pièce jointe 161686

Bonjour et bienvenu,

Je suis intéressé de suivre ton projet.
J'ai essayé qques GPS BN220, mais comparé à la baliz NAVEOL avec son L80R, je trouve que mes GPS sont trop long à trouver le FIX...Où as tu acheté tes L80 R...cela m'intéresse.

Merci.
 
houha super projet!
par contre à mon avis ça:

  • Ajout d'une fonction de mise à jour du logiciel à travers la liaison WiFI (OTA Over The Air)
c'est plus dans les specs... la balise ne doit pas pouvoir être modifiée une fois programmée, en principe et il me semble...
mais bon, naveol propose bien ça aussi différemment
 
Haut