Discussion Si nous fabriquions Notre balise?

Michel 44;2706775 à dit:
Je viens de réussir à capter la Baliz NAVEOL en changeant ceci : forcer la longueur du SSID à 0 et en changeant l'offset de 42 à 39 (pour l'instant j'utilise le récepteur de modelMag)
Bien sûr on ne reçoit plus les trames des balises DIY (pour l'instant)
Le problème du récepteur modelMag c'est qu'il y a des valeurs absolues : à l'offset 40 il devrait y avoir 0 mais dans la baliz NAVEOL il y a une valeur, ce qui décale tout.

16:05:29.328 -> len=114 ID: NVLBLZ0000000000007CDFA1039DE3 LAT: 47.xxxxx LON: -2.xxxxx ALT ABS: -42 HAUTEUR: 72 LAT DEP: 1513.22620 LON DEP: 1678.37707 VITESSE HOR: 92 DIR: -65536
Comme on peut le voir il y a d'autres offset à changer, après comment faire ? filtrer par le trigramme NVL par exemple


uint8_t SSID_length = (int)snifferPacket->payload[40];
uint8_t offset_OUI = 42+SSID_length;

uint8_t SSID_length = 0;
uint8_t offset_OUI = 39+SSID_length;

oui c'est ça exactement, je veux essayer de faire en sorte que ça fonctionne pour tout...
 
Robert-67;2706778 à dit:
Bis repetitas :orange:

Utiliser le bout de code donné par Ardisoft, qui gère tout ça comme il faut, et dont il nous a fait cadeau gracieusement ...

Sauf si le plaisir est de redécouvrir le fil à couper le beurre :mushroom:

ça n'est pas aussi simple que ça en a l'air, enfin pour moi...
ou alors tu sais faire et tu le fais, comme ça j'aurai pas à le faire :)
 
Tr@nquille;2706781 à dit:
ça n'est pas aussi simple que ça en a l'air, enfin pour moi...
ou alors tu sais faire et tu le fais, comme ça j'aurai pas à le faire :)

Il n'y avait aucune attaque personnelle dans ma remarque humoristique, juste une possibilité qui semblait avoir été oubliée :tranquillity:
 
Robert-67;2706783 à dit:
Il n'y avait aucune attaque personnelle dans ma remarque humoristique, juste une possibilité qui semblait avoir été oubliée :tranquillity:

mais non Robert, comment veux-tu qu'on oublie?
le problème est analyse posé reste plus qu'à réaliser la correction... et chacun va le faire à sa façon c'est tout.

mais moi non plus n'y vois pas une attaque, mais je me disais juste que si tu savais faire ça aurait été bien car là j'ai du travail et donc je vais pas pouvoir le faire de suite, il n'y a pas que quelques lignes à modifier mais une structuration à refaire en gros...

désolé si je t'ai donné l'impression d'être agressif!
 
Tr@nquille;2706773 à dit:
ok je n'ai pas de récepteur en panne!!! mais bon j'en ai ouvert un et récupéré une antenne (mes vieux récepteurs ont une antenne soudée) c'est ok.
je suis donc passé de -90Dbm sans antenne à -60Dbm avec cette petite antenne, donc moins que l'esp32 avec son antenne sur PCB.

j'ai commandé une antenne je l'aurai demain, on verra le gain ensuite et si c'est bien il y aura un test en vrai.

hier j'ai testé la balise en mode station et 6Mb en réel comme avant, j'ai gagné 100m de porté de 200 je suis maintenant à 300m :)
j'espère qu'avec le récepteur ça ira bien plus loin
je vais faire un test avec la même balise (j'en ai plus qu'une car un seul gps fonctionnel!) mais en vitesse 1Mb voir si ça change qq chose...

aujourd'hui test avec la même balise programmée avec des trames à 1Mb, record battu! 360m de portée!
bon c'est pas encore ça mais demain tests avec le récepteur à antenne si tout va bien :)
 
Haut