Un premier char à voile de petit breton.

J'ai trouvé des chutes de matériaux lors des rangements de ma réserve...
C'est du PMMA. Pour ceux qui veulent savoir le nom scientifique : Polyméthacrylate de méthyle, c'est encore un autre plastique plus dur mais plus cassant à l'usinage. Il faut faire très attention. Le thermoformage hors de questions avec les moyens que nous avons. voici quelques photos de la réalisation... :cool:
y1p3Qq0xjqsXpWiGLmrf6bmRyQMWiPnc1x_YgQRVxwRQ9xW_ZY00pkK546BQoddH6IXli1l2ipAR_c
y1p3Qq0xjqsXpUgkHWuTL1V1jTFFnM18M4YgwuBVh1tHv-hPfxZhDgN2R_QtozR30FvfbSAaruGHxQ

J'en ai profité pour reconcevoir ma partie direction :
y1p3Qq0xjqsXpXURwosYYeKaAYRy7CYUH1rBT6rQ_-VUz1zQYLZZW4arMr9k4h1wPDEXxv0irOGuZ8
y1p3Qq0xjqsXpUUm9bwQWc6vYzaWfcOuKTLAbWD_5QvdDTnsQXOtf-h68XOU0aD4_u2nWhU4Q9b9LA

N'est-il pas beau ce matériau... :p
Je n'ai plus de PVC rigide en stock mais l'année prochaine (scolaire) les profs ont un autre référentiel temporel. les élèves de sixièmes testeront des matériaux et émettront des hypothèses et choisiront suivant la forme de notre pièce... un programme allèchant pour découvrir les matériaux. Ils réaliseront d'après plans...
Autrement j'ai une petite video sur le bordage de la voile sur le proto prof
http://video.google.fr/videoplay?do...bordage+voile&ei=MZZUSJeDIIz42gK8v4T2Dg&hl=fr
Je ne suis pas tombé du lit c'est ma p'tite dernière... Kenavo.
 
Après une après midi couture voici le résultat :
y1p3Qq0xjqsXpV89eJm2AQHoRPH13Bm77YsDobHq0i7dCN9Hixpp7BnKqA46hnWaFCyyJQpZLDIoN0

une voile en toile de cerf-volant avec un fourreau plus ajusté que celui en PVC souple.
y1p3Qq0xjqsXpW_3ODeMLdw4kcCYkBs0WX2wxq5kGQKiB_spDe6sNSOnk54qpt5FT_inpEnw7qIOZY

Des coutures renforcées au niveau de mes lattes (qui sont tout simplement du fil de fer de 1mm de diamètre mais avec de l'adhésif d'électricien aux extrémités)
y1p3Qq0xjqsXpXefgT3Wa1vq6BYXF-A2FGPCZ0kx7-pZ0oe4wD81jDxLYEIkhHvyFYdEsDPmC90EdU
un petit détail : j'ai trois passants pour guider mon antenne le long du fourreau...
kenavo ;)
 
Je me suis rendu compte que pour faire pivoter la roue directrice du CAV ma tringlerie tirait dans un plan incliné par rapport à l'axe du pivot. Pour remédier à cela et avoir les forces dans un plan perpendiculaire à ce pivot de direction, je me suis fait une modification. PHOTOS :
y1p3Qq0xjqsXpVKUkdIyeiuDLNB2ZcdE9RbIxhJmtnE9CO9Oy3abTXrBUPItvCs_S1sdP-PdKRiZCo

y1p3Qq0xjqsXpXl2AjhQGYRgKCTraOutU1WJmLSx76Q2WVnXZBGpOeP32oHKfHOsM7ZCd56wTm1qKs
Voilà ! ça devrait mieux pivoter... J'en profite pour essayer la ficelle de cerf-volant à la place du cable de dérailleur...
Kenavo
 
(( (o) )) un peu de temps,
-----\ voici ce que j'ai fait en récupérant toutes mes chutes
--------\ de mes deux voiles précédentes (celle en PVC et celle en toile de cerf volant)
--F219-\ J'ai combiné les deux et avec une touche d'esprit windsurf
--:cool:----| deux heures de coutures
O------->------O
et voilà
y1pesRYERx8zDhyyFzjorJ7Qs7jkea8v2g0vsEB74R6teQ_nSvR5eVQuROAbBuTiycU

J'ai mis un album photos supplémentaire sur mon blog...
Kenavo
 
Moi je dirais que tu es foutu, tu as pris gout à la machine à coudre, donc bonjour les travaux pour toute la famille !!!
Ourlets, ajustement, créations automne/hiver, et la nuit, voile de c.a.v et thermoformage...
Foutu je te dis, foutu... :p

Passons ce détail, très sympa les formes "organico-alienisantes" des fourreaux de lattes, et la couleur adouci l'ensemble. En statique, c'est bien, mais en mouvement ???
Sur que tu as une cam qui traine quelque part... histoire que l'on puisse commenter sa "cambrure" et son "creux"...
Fait péter !!!
 
Haut