Un premier char à voile de petit breton.

Bonsoir Technom'

Très sympa ta vidéo, et te voir en vrai à côté de ta machine donne un air moins sauvage de ton aéroplage "de chasse à réaction".
Le truc de ton engin que j'adoooooore, c'est ta fourche carénée comme celle d'une harley. Ca "alourdi" visuellement l'avant et lui donne un aspect solide.
J'espère que tu ne m'en voudras pas si éventuellement je te copie un peu...
Pour les commentaires sur la formes de la voile, pas facile vu les conditions de vent plutôt faible et irrégulières il me semble !?! A force de roulage et d'observation, tu seras le premier à te rendre compte des défauts, s'il y en a.
Perso, j'ai toujours mon cav dans la voiture, et dés que le vent est là, je m'arrête le soir en revenant du boulot pour une petite scéance de roulage.
L'expérience, y'a que ça de vrai, et maintenant j'arrive à faire 10/15 m sur 2 roues, sans stress, en ayant l'impression de maitriser la manoeuvre, que du bonheur...

A+ et bonne soirée.

Franck
 
Bonsoir ZAKKAT
Il est vrai que le vent ce jour là n'était pas constant... et plutôt "faiblard"...
J'avais commencé à filmer aussi avec la voile alien comme tu l'appelles et la carte mémoire était pleine. Donc râté...
Les deux voiles ne réagissent pas mal mais elles sont toujours perfectibles.
L'avenir de ce projet :
J'ai dû laissé le CAV au collège car la matière première (sauf la voile alien qui m'appartient) et la RC sont la propriété de l'établissement cité dans la vidéo... Donc pas de nouveau film pour l'instant.
Je change d'établissement et je vais voir si je ne pourrais pas remettre cela... Les plans sont en cours de finition ; la maquette virtuelle est prête. Bref, juste le temps de faire refabriquer un proto par les élèves. J'ai déjà interessé pas mal de jeunes sur ce thème. Je vais continuer à attirer d'autres personnes vers le CAV RC à travers mes projets.
zakkat "F70" à dit:
J'espère que tu ne m'en voudras pas si éventuellement je te copie un peu...
Je suis fier que tu veuilles me copier un peu... Pas de problème !
Kenavo
 
Dommage que tu n'ais pas pu garder le proto. Espérons qu'il ne finira pas couvert de poussière, oublié sur une armoire...

Mais tu as une voile, donc il te reste 2 mois pour te faire un chassis avant les rencontres de la fin de l'été... et pourquoi pas, de l'expérience à partager avec tes futurs élèves. Enfin je dis ça, mais je ne connais rien à l'établissement d'un programme scolaire. Sans doute beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.

J'ai un doute: serait-ce la fin du sujet "Un premier char à voile de petit breton" ???
Si oui, vivement le second.

A+ Technom'
 
J'espère aussi que le collègue qui prendra la suite voudra continuer en exploitant les protos PVC et PMMA...
zakkat "F70" à dit:
je ne connais rien à l'établissement d'un programme scolaire. Sans doute beaucoup plus difficile qu'il n'y parait.
Comme tu l'as dis si bien ce n'est pas aussi simple que cela. Le prof ne peut pas non plus venir les mains dans les poches et dire "Eh bien aujourd'hui char à voile" Je me ferais taper sur les doigts par mes inspecteurs de ma discipline. Une classe d'élèves, c'est aussi 20 à 28 juges à chaque heure de cours donc...:/
Le thème est un très motivant pour les élèves. Dans le pire des cas où je ne pourrais pas l'intégrer dans mes cours je monte un club dans le collège.
zakkat "F70" à dit:
serait-ce la fin du sujet "Un premier char à voile de petit breton" ???
Je ne jette pas l'éponge à la première difficulté. Normalement le sujet va suivre l'évolution du CAV_2008 car j'ai une base que je veux améliorer. J'ai déjà suggérer à ma p'tite famille comme idée de cadeau un kit RC avec servomoteur et comme cela l'histoire va continuer.

Si tu suis d'autre sujet j'ai mis sur le tapis l'utilisation de roue orbitale dans le sujet "roues déjantées" de Boucanier. Et j'ai plein de petites idées que je dévoilerais bientôt.

Kenavo :cool:

PS : Je prendre contact avec mon nouvel établissement aujourd'hui donc...
 
Haut