ZE QCM ... lien

qui a répondu au QCM ???

  • OUI, évidemment !!! c'te question !

    Votes: 7 58,3%
  • NAN, j'veux pas , na !!!

    Votes: 5 41,7%

  • Total des votants
    12
Je viens de recevoir un mail, suite à ma tentative d'inscription sur Fox AlphTango, je vous en donne copie :

Bonjour,

Il semble que vous tentiez de créer un compte sur le portail AlphaTango.

Ce portail, administré par la Direction Générale de l'Aviation Civile et destiné aux utilisateurs d'aéronefs télépilotés, n'est pas encore ouvert au public et est encore en cours de construction, c'est pourquoi vous ne pouvez pas encore y accéder.

L'ouverture du portail et de la formation en ligne est prévue dans quelques semaines et la DGAC ne manquera pas de communiquer largement, sur les réseaux sociaux et sur le site internet du ministère de la transition écologique et solidaire sur ce sujet.
Lorsque que ce portail sera opérationnel, vous pourrez à nouveau créer votre compte.
Lors de l'annonce de la mise en vigueur des textes règlementaires, ils permettront un délais de 2 mois pour se mettre en conformité.


Cordialement,
 
rslden;2620451 à dit:
Je viens de recevoir un mail, suite à ma tentative d'inscription sur Fox AlphTango, je vous en donne copie :

Bonjour,

Il semble que vous tentiez de créer un compte sur le portail AlphaTango.

Ce portail, administré par la Direction Générale de l'Aviation Civile et destiné aux utilisateurs d'aéronefs télépilotés, n'est pas encore ouvert au public et est encore en cours de construction, c'est pourquoi vous ne pouvez pas encore y accéder.

L'ouverture du portail et de la formation en ligne est prévue dans quelques semaines et la DGAC ne manquera pas de communiquer largement, sur les réseaux sociaux et sur le site internet du ministère de la transition écologique et solidaire sur ce sujet.
Lorsque que ce portail sera opérationnel, vous pourrez à nouveau créer votre compte.
Lors de l'annonce de la mise en vigueur des textes règlementaires, ils permettront un délais de 2 mois pour se mettre en conformité.


Cordialement,
Me too

je me suis autorisé à répondre que l’ouverture d’un compte était possible, (d’ailleurs l’info comme quoi le compte était ouvert était bien indiquée)
donc je leur ai dit qu’ils faisaient passer la charrue avant les bœufs !!

Roland
 
franzie21;2620457 à dit:
Un peu déçu Den?
En France on aime ça les lois, règlements, interdits etc.. mais ça ne m' étonne pas venant de qui vous savez.
Le plus drôle :
Mauvais comptes de l’ENA : «A ce rythme-là, l’école sera en faillite dans quatre ans»

Pourquoi tu m'interpelles ? Il est normal que je me renseigne, je vole souvent à la pente ou ailleurs avec des gens non fédérés qui me demandent régulièrement des nouvelles de la loi vu que je suis sensé en avoir, donc je me renseigne.
Tu ne trouves pas ça normal ?
 
franzie21;2620457 à dit:
Un peu déçu Den?
En France on aime ça les lois, règlements, interdits etc.. mais ça ne m' étonne pas venant de qui vous savez.
Le plus drôle :
[h=1]Mauvais comptes de l’ENA : «A ce rythme-là, l’école sera en faillite dans quatre ans»[/h]

Pas d'agressivité inutile merci, le sujet est tout neuf, ça serait bien de partir sur de bonnes bases...

tu dis dans ton deuxième message que le modélisme n'est pas plus dangereux que la pétanque, article à l'appui... Je peux te trouver des articles de gens morts en s'entravant dans leurs pieds, et se tuant... Peut on conclure que si la marche tue visiblement plus en nombre de morts /an (surtout chez le 3eme age) , elle est plus dangereuse que le best jump ? Je crois qu'il faut rester sérieux deux minutes, et ne pas faire la propagande du vol sauvage, qui plus est sur un forum public. Les assurances prennent quasi jamais en charge les activités aéronautiques, encore moins non réglementaires, tu te portes volontaire pour faire des chèques à ceux qui troqueront leurs boules de pétanques pour un avion rc ?
 
franzie21;2620457 à dit:
Un peu déçu Den?
En France on aime ça les lois, règlements, interdits etc.. mais ça ne m' étonne pas venant de qui vous savez.
Le plus drôle :
[h=1]Mauvais comptes de l’ENA : «A ce rythme-là, l’école sera en faillite dans quatre ans»[/h]

Euh, le sujet du post est Ze QCM...lien
Mais quel est le rapport avec ton commentaire ? et surtout avec l'ENA ?
NB : Plutôt que de partager toutes les infos racoleuses, vérifie quand même le fond de l'affaire
NB 2 : il manque décidément une émoticône "commentaire déplacé" (pour ne pas dire autre chose) sur les forums ou autres réseaux sociaux...
JM
 
Haut