Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et mot de passe associé

Bonjour,

étant débutant en aéromodélisme et plus particulièrement pour l'hélico RC, je trouve pas évident de choisir un bon gyroscope au rapport qualité prix satisfaisant pour débuter et continuer à l'utiliser plus tard pour du vol plus musclé.

Tous les hélicos RC à pas collectif, sans exception, penchent en stationnaire (à droite pour ceux dont le rotor tourne en sens horaire et à gauche pour les autres).
C'est le principe de l'action-réaction. Toutes les forces agissant sur un objet immobile doivent s'annuler.
Dans le cas d'un helico il y a le poids, le souffle du rotor et le souffle de l'AC.

Bonjour tout le monde !

Débutant dans l'univers de l'aéromodélisme sur Marseille, mais également dans l'utilisation des forums... je me suis acheté, tout monté, un drone dji F550 avec le module Naza V2.

North American L-17.

  Si je vous dis North American, vous pensez immédiatement au légendaire P-51 mustang ou encore au célèbre bimoteur B-25 mitchell, des avions qui a eux seuls ont fait la renommée de la firme américaine. Mais aujourd’hui, bien qu’étant un adepte du superbe mustang, c’est sur un autre modèle que j’ai décidé de jeter mon dévolu : le North American L-17. Beaucoup moins célèbre que ses ainés, ce petit monomoteur d’entrainement datant de la fin des années 40 a su convaincre mon âme de pilote et mon petit porte feuille grâce à sa ligne élancée et à son look oldschool. Modèle inconnu jusqu’alors, c’est grâce à la société direct airscale, toute jeune sur le marché français que j’ai pu découvrir ce superbe appareil.

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones