Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

pour moi , ça été dit plus haut , c'est aussi l'intérêt pour l'aviation au sens large qui fait défaut , mais ça c'est surtout culturel , de plus et là je parle sociologie : la France est un pays qui fait tout depuis des années pour nier sa culture et son histoire ; là ou dans d'autres pays l'histoire et du coup celle aéronautique va trouver une certaine résonnance et susciter un intérêt du public ; pour le public français , l'avion est le truc pour aller la semaine en grece , quant à l'aviation de tourisme et les "sports" aérien c'est un truc de "riches" et ça le reste dans l'imagerie populaire , les aéroclubs perdent leurs membres , voient leurs flottes d'avions se réduire ; quant aux grands meetings les gens n'y vont pas pour les avions , il y vont pour le "show" (enfin c'est ce qu'on leur vend avec 3 warbirds et 2 mirages ) et voir miss France , non l'aviation n'a plus la cote et forcement le modélisme non plus ; les anglais ont la bataille d'angleterre , les allemands viennent voir les avions dans lesquels ont volé leurs grands pères ; quel français de moins de 40 ans sait il ce que c'est que la bataille de France ? pas grand chose par contre il est sur que ces ancêtres étaient d'odieux tortionnaires colonisateurs …………….. quand en plus on rajoute le com pertinent que vient de faire damien du 13 , il reste pas grand chose à part les effets de mode (fvp , drones) ; mais bon je le redis je pense réellement que le modélisme traditionnel est une activité d'une autre époque et que c'est dans l'ordre des choses qu'il soit de moins en moins prisé , le monde change , la société a changé ; s'adapter ou disparaitre ………….
 
Je partage aussi ce sentiment que l'aviation ne fait plus rêver, car elle n'a plus le côté pionnier et porteur de révolutions technologique et sociale, voire guerrière, qu'elle a pu avoir dans le passée et qui a fait rêver plusieurs générations tout au long du XXème siècle.

Depuis une vingtaine d'année, l'aviation évolue finalement assez peu, les évolutions se font dans le détail, ça doit effectivement beaucoup moins fasciner les jeunes d'aujourd'hui, contrairement au monde numérique qui évolue très vite.
 
vous êtes quand même des comiques...se plaindre me semble être l'occupation favorite des francais. J'ais ete la semaine derniere à une Meeting allemand pres de Cologne....il faisait un vent a ne pas tenir debout..malgré tout, environ 150 pilotes mais surtout aussi sur le week-end 15.000 visiteurs..de tous calibres. Les revues modelismes allemandes (il y en a trois) font 150 pages..(bien sûr il y en a qui disparaissent..ou fusionnent)...les Clubs s'entendent pour regler au mieux les dates des meetings...oui, nous avons aussi quelques Forums gratuits...mais on n'y apprend rien du tout...et pour trouver la BONNE solution a un Probleme...je passe plus de temps devant lecran que sur le terrain ou les periodiques...
Je regrette beaucoup, mais lire les forums est une perte de temps. Et les Videos YT sont trop souvent des Videos fabriquants avec des modeles avec un plus gros moteur etc...pour faire Impression.
Le Probleme en general du modelisme vient surtout du fait que c'est trop facile aujourd'hui. Il n'y a plus de chalenge à faire voler un modele..il est concu pour les plus mauvais des pilotes.
Quand aux revues, sur quoi veulent-t-ils ecrire? quand une article fait l'eloge dun produit, l'auteur a ete acheté....quand il met en garde...il ne sait pas de quoi il parle...et ecrire comment se fabrique un moteur electrique devient inutile car cela n'interesse que deux ou trois personnes sur tout le continent (c'est toujours au moins cher....en modelisme rouler en Dacia est la mode....)

Saluts
Bernd
 
Bien vu Berni mais quand mème l'aviation est devenue une banalité pour tout le monde,un moyen de transport et point barre .
Le modélisme est réservé au initié ,de temps en temps une passade de jeunesse ,une découverte et adieu.
Je pratique de temps en temps en fonction de mes désirs un spectacle gratuit ou payant de meeting grandeur ,un peu plus de monde ,spectateur mais pas énorme.
A l'heure actuelle les gens sont plus friand de feux d'artifices que de démo modélisme ou alors il faut innover mais pour un club qui paie !!!!! la note
Un lien http://www.modelisme-racer.fr/photos-meeting/meeting-2019-65075/blasimon-33-2019-65111/ pour ce week end.
Au fait celà n'a rien voir avec les revues mais faut bien faire un peu de pub pour les clubs et aux bénévoles.
 
tres bien pour le lien...moi depuis des années je finance les annonces de Meeting pour deux Clubs allemands pres de chez moi. Ma facon d'aider. A quoi me sert le modelisme si je n'ai personne au club pour en discuter. Et surtout, je suis fier de pratiquer ce hobby..et je ne me cache pas de le faire savoir à ceux qui croyent encore que nous sommes des grands garcons qui jouent avec des Petits avions...
Saluts
Bernd
 
Haut