Spitfire TOPRC du plomb, que du plomb !!!

Merci Gotti pour ces infos utiles.
Mon MVVS 35 pèse 520g de plus que le DLE 35, donc le lest sera intégré... D'autant qu'il faut que je fasse un échappement bien dimensionné sur mesure.
Avec tous les servos relocalisés devant, je suppose sur le plancher du fuseau, peut-on quand même verrouiller les ailes avec leurs vis sans trop de difficultés?
Concernant le train, ça tombe bien j'ai aussi pris l'Electron.
Les débattements d'origine sont-ils corrects?
Merci et A+
Jérôme
 
Dernière édition:
Pour installer les servos entre les deux clefs d'aile il faut avoir de toutes petites mains pour verrouiller les ailes, pour ma part c'est la seule chose (les 2 servos de Dir. et Prof.) que j'ai laissé derrière la clef arrière. Mon centrage est 125mm du BA avec 1° piquer (avion pendu), premier vol à 130mm à plat et limite arrière voire dangereux. Réglé comme ça l'avion est sain et bien réactif aux commandes, attero facile à vitesse modéré.
Pour info mon ZG 45 fait 1.150kg de plus qu'un DLE35 !!et il m'a fallut 500 gr de lest , 250 gr de plomb dans le cône usiné contre le plateau d'hélice et un morceau d'acier de 250gr en porte à faux le plus en avant sous le capot, compliqué à centrer cet avion !!!!
Si j'ai le courage cet hiver je referai l'empennage complet en ultra light.
A+
Philippe.
 
Oui, j'envisage aussi de laisser le servo de direction à la place prévue, on verra pour celui de profondeur.
Je viens de positionner le moteur, pour pouvoir d'emblée passer à la confection du pot à 3 chambres
, puis ouverture du capot et création des conduits d'admission et d'extraction d'air.
Une fois fait, je verrai où j'en suis niveau équilibrage, pour déterminer la position du reste...
Si tu as fait des photos pendant le montage, je suis preneur, histoire de piocher de bonnes idées !;)

1697706604465.jpg
 
Oui, j'envisage aussi de laisser le servo de direction à la place prévue, on verra pour celui de profondeur.
Je viens de positionner le moteur, pour pouvoir d'emblée passer à la confection du pot à 3 chambres
, puis ouverture du capot et création des conduits d'admission et d'extraction d'air.
Une fois fait, je verrai où j'en suis niveau équilibrage, pour déterminer la position du reste...
Si tu as fait des photos pendant le montage, je suis preneur, histoire de piocher de bonnes idées !;)

Voir la pièce jointe 244379
IMG_0744.jpeg
 

Fichiers joints

  • IMG_0743.jpeg
    IMG_0743.jpeg
    1,9 MB · Vues: 19
  • IMG_0745.jpeg
    IMG_0745.jpeg
    1,5 MB · Vues: 17
J’ai des photos de l’installation avec le NGH 38, mais pas avec le ZG45.
Dès que j’ai l’occasion de démonter le capot je ferais des photos.
A+
Philippe.
 
Haut