Spitfire TOPRC du plomb, que du plomb !!!

Je crois bien que le MVVS 35 est plus léger que le NGH38, je pense qu’il te faut prévoir tous les accus autour de la rallonge du couple pare-feu, tu vas t’apercevoir que la place manque assez vite sous le capot 😏.
Tu peux faire comme moi lester dans le cône (pris évidemment sur le vilebrequin) une flasque en plomb tournée et équilibrée, ça donne de l’inertie au ralentit c’est pas mal à condition d’être raisonnable sur la masse ajoutée (250gr pour moi).
A+
Philippe.
 
Merci pour les photos, effectivement, c'est bien rempli...
Non le MVVS est plus lourd de 300g que le NGH. Je ne sais pas combien va peser le pot, il faut que je calcule les volumes, fasse un plan et passe à sa confection en tôle. il sera logé derrière le cylindre et peut être un flanc; il y aura aussi les bafles pour canaliser l'air...
La position avant du carbu ne favorise pas l'implantation des bafles, mais on verra bien.
C'est vrai que ça risque vite d'être plein sous le capot.
 
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