Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et mot de passe associé

Graupner Elektro Rookie QR

le . Publié dans Aéromodélisme. Affichages : 17028

Index de l'article

Cet article vous détaille le déballage, le montage puis les essais en vol de l'Elektro Rookie QR (version avec ailerons de l'Elektro Rookie S) de Graupner.

 

Elektro Rookie QR - Extrados

 

Objectif : faire débuter mon fils.

Les jours commencent à rallonger et le temps devient plus clément, il est donc temps pour moi de commencer à préparer la saison 2012. Au delà de la remise en ordre de vol de ma flotte, je me suis dit que 2012 serait le moment d'initier mon fils de 9 ans au vol radiocommandé.

Plus jeune, il a déjà eu l'occasion de tâter du simulateur mais les sessions se sont toujours terminées par des concours de crash ! Il a donc appris à décoller mais jamais à aterrir qui est la chose la plus difficile à maitriser pour du vol classique ... Par ailleurs, je l'avais aussi pris en écolage dès 6 ans avec un polyclub mais là encore, une fois aux commande, passées les 2 premières minutes, la seule chose qui l'intéressait, c'était de faire des "loopings" qui à ce que papa en urgence reprenne l'avion en perdition !

J'ai donc laissé tombé jusqu'à aujourd'hui car je ne le sentais pas forcément assez mature pour s'investir dans l'apprentissage du vol RC. Mais je pense qu'avec un avion à la fois accessible mais plus imposant que le polyclub, cette année pourrait être la bonne !

Ayant moi-même repris le modelisme il y a quelques années sur un Easystar de Multiplex sur lequel j'ai finalement créé des ailerons, je me suis mis à la recherche d'un modèle du même type mais déjà prêt pour le vol 3 axes.

J'ai finalement retenu l'Elektro Rookie QR de Graupner car il est équipé des ailerons, d'un stabilisateur démontable et du set de motorisation. Je n'ai eu qu'à y ajouter les servos et mon récepteur !

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Surface des ailes : 23,4 dm²
  • Poids, env. : 820 g
  • Longueur, env.: 960 mm
  • Envergure env.: 1400 mm
  • Charge alaire : 30 g/dm²

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones